top of page
Rechercher

La minute insolite Japon !

  • belardmelanie
  • 25 janv. 2016
  • 4 min de lecture

Au dela de nos frontieres nous savons que le japon est le prince des nouvelles les plus insolites. Après les bonbons bizarres, les maniaques de la robotique et les mariages plus surprenants les uns que les autres , aujourd'hui LADY BEARD nous en met pleins la vue !

___________________________

LE GROUPE TOTALEMENT DECALÉ

Ladybeard a formé "Ladybaby" plus tôt cette année avec les jeunes chanteuses Rie Kaneko et Rei Kuromiya. C'est courant juillet 2015 que le groupe a sorti son premier clip déjanté, « Nippon Manju », une ode à toutes les choses qui font qu'on aime le Japon.

https://www.youtube.com/watch?v=M8-vje-bq9c

Ils sont à l'origine ce que l'on appelle LE « kawaiicore » où se rencontrent la J-pop et et le heavy metal.

Dans ce premier clip, les deux univers se mixent à merveille grâce aux costumes "kawaii" (mignon) et la voix rauque de Ladybeard. Un mélange de deux genres totalement opposés, mais qui, de manière surprenante se mélange à merveille.

Une telle énergie associée à une chorégraphie rythmée, des costumes colorés et une mélodie entraînante. Ils se préparent à envahir le monde de leur bonne humeur, leurs sourires, leurs couleurs et ce mélange détonant de styles. Moi ça me rend heureuse de tels melanges : c'est sans contest le cocktail le plus "kawaii"de l'année !

Contrairement aux groupes de J-pop typique qui comportent plusieurs idoles « kawaii » - des adolescents costumés qui chantent et dansent sur de la musique énergique - le trio Ladybaby présente ces deux jeunes filles qui collent parfaitement avec le reste du paysage J-Pop, et ce troisième membre qui détonne dans le décor … un homme barbu habillé comme un idole « kawaii ».

LADYBEARD l'homme curieusement attrayant.

____________________________

Ladybeard, c'est donc le barbu - ultra sexy - de ladybaby. Chanteur de métal travesti en pin-up - bah oui la jupe lui va si bien !

Il est très vite repéré par Naoko Tachibana sa manager qui est aussi la photographe de travestis n°1 du Japon. Elle s’occupe également du maquillage, de la coiffure, et possède de nombreux vêtements kawaii adaptés à la carrure masculine de Ladybeard ! Elle l’a lancé dans les photoshoots façon pin-up, et elle a eu du flair : le premier livre de photos de Ladybeard s’est écoulé à 1500 exemplaires.

Il fait aussi du cosplay - se déguiser et jouer le personnage de comics, mangas, films, séries, jeux vidéo ...

Cet été il a cosplayé Chun-Li (Street Fighter) - jeu vidéo de renom- , lors du Comiket 2015 (la plus grande convention manga & anime du monde, qui se déroule à Tokyo). Il maitrise parfaitement les codes du kawaii plutôt féminin à la base, mais maitrise à merveille toutes ses mimiques mignonnes, mascara, eye-liner rose et regards mutin.

Mais sa diversité ne s'arrête pas là non ! Il fait aussi du catch - oui oui - regardez vous même.

Ladybeard gagne tellement de notoriété au japon que même Google lui fait confiance pour sa campagne publicitaire pour sa CHROMECAST.

https://youtu.be/ZmKAhxGjg6s

Son personnage est assumé puisque dans l'interview pour Tokyo Desu il nous révèle :

« Je chante des version heavy metal de chansons J-pop, combinant mon amour pour la pop kawaii avec mon amour du metal. Et j’essaye d’être aussi jolie que possible tout en faisant ça ».

L'HOMME DERRIÈRE LES TRESSES.

____________________________

Ladybeard c'est notre nouvelle muse et il nous vient d'Australie (c'est le jeu ma pauvre Lucette)! Il a vécu à Hongkong où il a appris à catcher - dans sa robe lolita, évidemment - avant de s'installer dans sa nouvelle terre actuelle : Le JAPON !

Il vit ses passions à fond et tout son entourage le soutien. La preuve, sa sœur est une de ses plus grandes fans et son frère aussi. Ils étaient tous les deux très enthousiastes quand le projet Ladybaby s'est formé. Ses parents l’ont toujours suivi dans ses choix alors qu'il venait d'une famille plutôt "traditionnaliste".

En revanche, si on lui parle de sa vie sentimentale, il faut creuser et il est compliqué de trouver des informations. Mais grâce à son interview par FOBES, à la question « quel âge avez-vous ? », il nous répond :

"Je suis une petite fille japonaise de cinq ans qui,

mystérieusement, vient d’Australie et

ressemble à un Australien adulte".

À mon sens Ladybeard est un exemple d'excentricité affirmé, de fifou déluré qui te remonte le moral lorsqu'il est au plus bas, il défie les coutumes et traditions et se démarque agréablement de la masse. Il te donne le sourire et sa musique dynamise l'instant sous fond de culture asiatique : tout ce qu'on aime quoi !

Il force l'ouverture d'esprit et s'assume ce qui nous ferait à tous du bien !

Je suis fascinée par les gens qui vivent leur passion à 200%, et Ladybeard est tellement doué(e?) : impossible de ne pas déborder de respect.

Et vous, êtes-vous conquis-e-s par Ladybeard ?

Ressource :

http://tokyodesu.com/2014/03/08/an-interview-with-ladybeard-our-favourite-cross-dressing-bearded-wrestler/

http://www.madmoizelle.com/ladybaby-metal-pop-394081

https://twitter.com/Ladybeard_Japan

http://www.ladybeard.com/

http://www.forbes.com/sites/startswithabang/2015/12/10/why-trust-a-theory-physicists-and-philosophers-debate-the-scientific-method/

Mots clés :

Kawaiicore / Heavymetal / j-pop / ladybeard / travesti / japon.


 
 
 

Comments


初めまして!
À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Notre communauté
  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89

bottom of page